[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le championnat FIA F3 European Championship se rendait à Zandvoort pour la 7e manche de la saison. Un incident pendant la Course 3 n'a pas permis à la grue de dégager une monoplace enlisée dans les graviers.

Le tracé hollandais de Zandvoort est loin d'être un circuit moderne. Il ne dispose pas du statut de Grade A nécessaire pour accueillir un Grand Prix de F1.

Une grue inutile à Zandvoort

Le tracé très vallonné de Zandvoort présente un défi qui plait aux pilotes. Néanmoins, les zones de dégagement sont les mêmes que lors des décennies précédentes. Les bas-côtés sont des étendues d'herbe ou de graviers, alors imaginez tout le mal qu'une grue peut avoir à escalader un talus.

Alors qu'il ne restait que 15 minutes au chronomètre dans la Course 3, Julian Hanses est sorti de la piste. Les drapeaux jaunes ont laissé place au Safety Car, le temps pour les véhicules de secours d'extraire la monoplace. Mais la grue ne parvint pas à monter le talus de graviers, pas plus que le pick-up et son treuil qui s'est contenté de tirer la monoplace depuis la piste.

La course s'est achevée par un drapeau rouge et a sacré Nikita Troitckii devant Guanyu Zhou et Jehan Daruvala.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/3lrjKoWPwNc?t=40m58s"][/vc_column][/vc_row]