Porsche va faire son arrivée officielle en Formule E pour la prochaine saison 2019/2020 de la ABB Formula E. C’est Neel Jani, en charge du développement qui a fait le premier roulage.

A l’instar de Mercedes qui arrive officiellement en Saison 6, ils seront confrontés aux allemands de Audi et BMW, même si ces derniers sont sous pavillon américain avec Andretti Autosport.

Neel Jani fait rouler la Porsche Formule E

Le pilote d’usine Porsche, le suisse Neel Jani a effectué hier les premiers tours de roues de la Porsche Formule E. Ce premier roulage a eu lieu sur les terres de Porsche à Weissach, un premier test qui débute la nouvelle étape dans le sport électrique pour Porsche.

Le premier essai avec le nouveau groupe motopropulseur entièrement électrique de Porsche est passé sans incident. Il a fourni des résultats précieux qui aideront les ingénieurs Porsche à préparer la voiture pour la première course.

Fritz Enzinger (Vice President Porsche Motorsport)

« Le groupe motopropulseur Porsche pour la Formule E, récemment développé, a achevé son baptême du feu. C’est un jour important pour toutes les personnes impliquées dans ce projet. Un grand merci à tous ceux qui ont mis leur cœur et leur âme dans la construction du groupe motopropulseur et de la voiture au cours des derniers mois et ont rendu possible la réussite de ce déploiement. »

Neel Jani (pilote d’usine Porsche)

« Je suis très fier d’être au volant lors de lu premier test de notre voiture de Formule E. Etre autorisé à conduire le déploiement est non seulement un grand honneur, mais également une expérience passionnante. Nous innovons. C’était un sentiment fantastique pour moi. Tout le monde dans l’équipe le ressent: le projet gagne vraiment du terrain maintenant. Nous n’avons pas poussé à la limite pendant le déploiement, mais le groupe motopropulseur et la voiture ont fait une très bonne première impression. J’ai hâte de reprendre les tests. »