Le Grand Prix de Grande-Bretagne a vu la première victoire de Carlos Sainz. Mais dès le départ, on a eu très peur avec les accidents en cascade dont celui qui a envoyé Guanyu Zhou en tonneaux !

Au départ de la course, Russell chaussé en pneus durs (Hard - blanc) se fait déposer par la Williams de Latifi qui était équipée des pneus les plus tendres et plus véloces (Soft - rouge). Russell est immédiatement remonté par Zhou, et Gasly va s'infiltrer entre la Mercedes et l'Alfa Romeo. Le pilote Mercedes tasse Gasly, le choc envoie Russell en toupie qui percute l'Alfa Romeo de Zhou et le catapulte en tonneaux.

L'infortuné passager de son Alfa Romeo se retrouve à l'envers, gisant sur l'arceau de sécurité (ce dernier ne résiste pas un choc, une enquête devra être menée) et termine une longue glissage dans l'échappatoire, avant que les graviers ne propulsent à nouveau l'Alfa Romeo dans les airs et termine sa course entre le mur de pneus et les grillages ! Des images spectaculaires et effrayantes à la fois ! Guanyu Zhou sera emmené au centre médical du circuit relâché un peu plus tard après que les vérifications d'usage n'aient rien descellé de grave.

Derrière, Albon sur la Williams plante les freins pour éviter l'Alfa Romeo de Bottas, Vettel ne peut s'arrêter à temps et percute le Thaïlandais qui part dans une partie de flipper entre le mur des stands, évite de justesse la McLaren de Norris mais percute l'Alpine d'Ocon et lui arrache le demi-train avant droit, Tsunoda ne pourrait freiner et percutera aussi la carcasse de la Williams. Alex Albon a été transporté à l'hôpital le plus proche pour un check-up complet.

Les vidéos de l'accident