[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est la reprise du Championnat du Monde d'Endurance à Spa-Francorchamps. Le pilote espagnol Fernando Alonso participera au FIA WEC avec Toyota en parallèle de son programme en F1 avec McLaren.

Alors que les essais libres ont débuté dès jeudi, le double Champion du Monde de F1 livrait ses impressions au sein du Toyota Gazoo Racing.

Une ambiance bien différente de la F1...

Le natif d'Oviedo s'est confié au site Crash.net concernant son arrivée chez Toyota Gazoo Racing. Il fait référence notamment à l'esprit d'équipe incroyable qu'il a du mal à trouver en Formule 1. Il sera le coéquipier de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima dans la Toyota TS050 Hybrid n°8.

"Dès les premiers jours, j'ai trouvé une grande équipe soudée avec des personnes travaillant ensemble", déclarait Fernando Alonso. "L'ambiance est unique ici, je pense que les 6 pilotes s'entendent bien, nous pourrions échanger les équipes sans problème."

Fernando Alonso viendra deux fois ici en Belgique cette année, pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps et le Grand Prix de Belgique. Le pilote ibérique a pour ambition de remporter la Triple Couronne. Alors qu'il a déjà remporté le Grand Prix de Monaco, il lui faudra glaner les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d'Indianapolis. Une performance que seul détient Graham Hill à ce jour.

Alonso se plait en WEC

Une des particularités de l'endurance est le partage de la voiture. C'est une spécificité que l'espagnol n'a jamais rencontré dans sa carrière, uniquement faite de monoplaces. Néanmoins, il ne semble pas affecté par cette nouveauté, y voyant même un aspect nouveau de la course automobile.

Quant à la Toyota, il s'y plait à bord, lui trouvant des qualités d'adaptation au pilotage. "Je pense que la voiture n'est pas trop complexe à prendre en main. Tout est une question d'adaptation, y compris pour nos différents styles de pilotage dans la même voiture."

Les première séances ont mis en avant les Toyota, Fernando Alonso s'illustrant lors de la première séance. Le grand défi du Princes des Asturies reste Le Mans, qu'il disputera deux fois dans cette Super Saison. Il faudra par la suite qu'il retourne à Indianapolis pour vaincre le Brickyard et boire le lait de la 'victory lane'.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/O5sl83RvgMA"][/vc_column][/vc_row]