[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les 500 Milhas de Kart Granja Viana ont été le théâtre d'une bagarre en piste. L'un des coéquipiers de Felipe Massa en est venu aux mains sur un autre concurrent.

Il n'est jamais évident de garder son self-control en piste, surtout lorsque la concurrence fait fît de toutes les bonnes conduites. N'ayant ni les tenants, et devinant les aboutissants, on ne peut juger que du résultat : une bagarre en piste.

Felipe Massa a dû s'excuser

Rodrigo Dantas, l'un des coéquipiers de Felipe Massa, s'est fait sortir de la piste par un concurrent. C'est le pilote Tuka Rocha qui était en embuscade et tentait de s'emparer de la première place.
A la vue du replay de cette incartade en piste, on ne peut que déplorer l'attitude au volant de Tuka Rocha. Il harponne littéralement son adversaire, obligeant les deux pilotes à l'abandon. On ne saurait dire s'il s'agit d'une vengeance, toujours est-il qu'on ne pilote pas de la sorte.

Quand à l'action qui en découle, elle n'est que répréhensible. Rodrigo Dantras assène des coups de poings à son rival, il essayera même de l'étrangler. On ne se fait pas justice soit-même, il existe un corps arbitral. A fortiori quand on use de violence, cela vaut bien une suspension de licence...

A l'issue de cet incident, les deux équipes impliquées ont été disqualifiées. C'est finalement, la formation de Rubens Barrichello qui évoluait à 2 tours de retard qui remporte les 500 Milhas de Kart Granja Viana.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/AA8lh4SO4ZY?t=1m1s"][/vc_column][/vc_row]