Lorsqu'on est passionné d'automobile et de sports mécaniques, il est difficile de ne pas aimer Porsche. Mais pour ce qui est de leur gamme de 911 de série, c'est parfois compliqué de s'y retrouver.

Les railleries sur son design qui n'évolue peu ou pas beaucoup font presque autant partie de la légende que la Porsche 911 elle-même.

Toutes les déclinaisons des Porsche 911

Si l'on vous dit qu'il existe 24 déclinaisons de la Porsche 911, difficile à croire ? Pourtant de la basique, à la Carrera, en passant par la Turbo, la Targa, les GT3 ou GT2 RS... de tête, il est impossible de toutes les citer. Et on ne compte pas la future Porsche 911 Speedster qui sortira des usines l'an prochain.

Vous voulez acheter une Porsche 911 ? Le ticket d'entrée commence à 102 500 €, elle est déclinée en 8 versions avec les Carrera, Carrera S, Carrera Cabriolet, S Cabriolet et 4S. Entre la Carrera classique et la Carrera S, une Carrera T est même disponible, le 'T' signifiant Touring.
Il y a autant de dérivés pour les versions GTS et Turbo de la 911, une vraie jungle pour les non-initiés à la gamme Porsche. Ainsi, voici une vidéo qui explique les différentes déclinaisons, intégralement dans la langue de Shakespeare, mais tout est absolument compréhensible.

Source : Carscoops