[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le nouveau test de l'Hyperloop One est un succès, atteignant la vitesse de 310km/h sur une distance d'environ 500m. La start-up d'Elon Musk a pour objectif d'atteindre la vitesse de 1200km/h.

L'Hyperloop, un projet grandiose !

Depuis quelques années la tendance est à la rapidité, à l'électrique. Dans la vie de tout les jours, la voiture, les transports en commun et transports ferroviaires ne cessent d'évoluer. L'hyperloop est un projet grandiose car l'entrepreneur veut révolutionner le transport afin de relier les grandes villes entre-elles. Le but étant de réduire également la durée du trajet. Il permettrait ainsi de parcourir en 30 minutes les 600 kilomètres séparant Los Angeles de San Francisco.

Son projet se réalise rapidement grâce à un développement rapide et efficace. En mai dernier, un essai à été réalisé dans le désert du Nevada, se concluant par une vitesse de 112km/h. En ce fin de moi de juillet, un deuxième test a eu lieu avec une vitesse de 310km/h sur la même distance. Les dirigeants de Hyperloop se sont félicités de ce test concluant.

Une idée qui attire les investisseurs

Le projet de l'Hyperloop a déjà levé 160 millions de dollars auprès d’investisseurs étrangers, parmi eux la SNCF. La société française avec 9 autres investisseurs comme GE Venture affilié à General Electric, ont réalisés une levée de fonds d'environ 80 millions d'euros pour aider le développement du projet.

Shervin Pishevar, le co-fondateur a également rappelé l'objectif de mettre en service un Hyperloop d'ici à 2021. il est fort possible que ce train voit le jour hors des Etats-Unis.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/uLh1alyhc1E?t=3s"][/vc_column][/vc_row]