[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Vous ne rêvez pas, ouvrir sa voiture et l’utiliser avec son smartphone c’est possible. C’est ainsi l’un des gadgets parmi tant d’autres que la Tesla model 3 propose aux acheteurs. Avec un prix moindre que la Model S, c’est bien la première voiture accessible de Tesla.

Tesla commercialise son Model 3, une voiture électrique restant abordable au grand public. Elle pourrait ainsi surfer sur la tendance des ventes des véhicules électriques et donc attirer d’avantage de client. Le Model 3 a été attendu par les 500 000 potentiels acheteurs qui se sont empressés de pré-réserver la voiture l’an dernier.

Elle a une autonomie de 350 km environ ainsi qu’une recharge rapide de 200 km en 30 minutes dans les points dédiés Tesla. Le 0 à 100 km/h est atteint en 5″6 et la vitesse maximale est de 210 km/h.

La voiture ultra connectée

Pour cette voiture, il n’y a pas de clé traditionnelle comme nous pouvons la trouver dans tous véhicules. Elle utilise le bluetooth via votre téléphone. Si votre téléphone est à plat, Tesla prévoit également une carte-clé NFC sans contact. Elle vous permettra de ne pas être bloqué, donc d’être dépendant de votre téléphone.

Cependant en cas de perte ou de vol de votre téléphone ainsi que la carte, vous serez dans l’impossibilité d’utiliser votre voiture. Voir la possibilité au voleur de s’enfuir avec votre véhicule, c’est pour cela qu’il est important de ne pas avoir votre carte et téléphone ensemble. La clé fonctionne que pour les iPhone pour le moment.

Cette Tesla est également équipée d’une grande tablette tactile remplaçant tout le tableau de bord. Il y a un contenu simplifié et fluidifié afin d’améliorer cette sensation de bien-être à l’intérieur du véhicule. Sur cette version, les compteurs de vitesse ou de compte-tours ont disparu du tableau de bord. L’ensemble est piloté et assisté par la console, une véritable innovation technologique.

Des options supplémentaires sont disponibles, notamment : le pack batterie longue distance permettant d’avoir une autonomie de 500 km. Une vitesse de recharge plus élevée et une vitesse maxi / accélération améliorés, à 9.000 $. L’activation d’un pilotage automatique amélioré à 5.000 $ ou le passage au tout-automatique en rajoutant encore 3.000 $ lorsqu’elle sera disponible et dans les pays ou elle sera autorisée.

Elon Musk est en train de réussir un pari fou, celui de vendre une voiture 100 % électrique en quantité. Apple de son coté travaille sur la conduite autonome  Tesla fait face à un défi qui est d’augmenter de 20 000 ses commandes d’ici à décembre.[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=_-eT44MDAUw » title= »La Tesla modèle 3 en vidéo »][vc_gallery interval= »3″ images= »26607,26612,26610,26609,26608,26611″ img_size= »full » onclick= » » title= »Ce bijou électrique en photo »][/vc_column][/vc_row]