[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La seconde manche de l'IndyCar Series faisait escale en Arizona à Avondale. Après les rues de St. Petersburg, c'était la première fois sur un ovale pour les nouvelles monoplaces avec le kit aéro UAK18. C'est le champion en titre, Josef Newgarden, qui s'est imposé au Phoenix Grand Prix.
Alors que Sébastien Bourdais a profité de l'accrochage des leaders à St. Petersburg pour s'imposer à domicile, il a signé la pole position sur l'ovale de Phoenix. Une belle performance de choix pour le pilote français dont la dernière pole position sur un ovale, remonte à ses années ChampCar à Milwaukee en 2006.
Josef Newgarden maîtrise son sujet
Il fut compliqué de doubler sur l'ovale du Phoenix Grand Prix, la stratégie aura été déterminante. Peu de drapeaux jaunes ont interrompu la course, la stratégie étant d'une importance pour le gain de la victoire.
Le poleman Sébastien Bourdais s'est fait piéger dans les stands en percutant l'un de ses mécaniciens. L'adhérence étant précaire dans la pitlane, quelques pilotes connaîtront la même mésaventure. Une pénalité viendra annihiler toute chance de victoire pour Sébastien Bourdais qui menait pourtant la course jusqu'à son arrêt aux stands. C'est finalement Josef Newgarden qui réussit à s'imposer sur ce tri-ovale du Phoenix Grand Prix.
Les pole positions ne réussissent pas pour les pilotes en ce début de saison 2018. Ni Robert Wickens en Floride, ni Sébastien Bourdais en Arizona n'ont réussi à transformer l'essai de leurs qualifications. Le résumé de la course est à suivre dans la vidéo à suivre, ainsi que la course complète si vous souhaitez une séance de rattrapage dans la seconde vidéo.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Ps7P2t0uvRA" title="Résumé du Phoenix Grand Prix"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/t9EXoQXjj9Y" title="Course complète du Phoenix Grand Prix"][/vc_column][/vc_row]