[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La saison 2018 d'IndyCar Series a débuté par les rues de St. Petersburg. Et cette première manche a été riche en rebondissements jusqu'au drapeau à damier. Elle a offert la victoire à Sébastien Bourdais du Cale Coyne Racing.

Cette nouvelle monoplace IndyCar avec un kit aéro unique nous promettait du spectacle. Après la première course, on peut conclure que la promesse est à la hauteur des attentes.

Sébastien Bourdais s'illustre à domicile

Qualifié hors du top 10, le Manceau a pourtant réussi à passer au travers des embûches. Dès le premier tour, il fut victime d'une crevaison et dû repasser par les stands. Un mal pour un bien cette stratégie décalée qui va le propulser plusieurs fois en tête de la course.

Si la victoire à la régulière devait se jouer entre Robert Wickens et Alexander Rossi, l'accrochage entre ces deux hommes profitera à Sébastien Bourdais. Des drapeaux jaunes qui rythment la course, et le dernier sera fatal au leader Robert Wickens. Finalement, la course se terminera sous neutralisation en consacrant Bourdais pour la seconde année consécutive.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/8UC2CujL0nw"][/vc_column][/vc_row]