[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Championnat du Monde des Rallyes n'est peut-être pas aussi télégénique que la Formule 1. Cela ne l'empêche pas pour autant de proposer des images spectaculaires qui marquent les esprits des spectateurs.

Lors du dernier rallye de Finlande, comptant pour le Championnat du Monde des Rallyes en WRC, Mads Østberg a réalisé un saut incroyable. Il faut dire que les terres finlandaises sont propices à ce genre de spectacle.

Les finlandais volants

Les vitesses de passage entre les arbres sont vertigineuses. Et ce n'est rien quand la route se dérobe sous les roues des WRC. En effet avec ces bosses et les vitesses atteintes, c'est le grand saut assuré. Alors devant tant de prouesses de pilotage, on balise la piste et on mesure les sauts en longueur.

Et sur cette édition 2017 c'est Mads Østberg et sa Ford Fiesta qui se sont illustrés. A pleine vitesse, leur voiture a survolé la piste sur près de 50m dans les airs.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/sR-sSoLcbNE"][/vc_column][/vc_row]