[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Peugeot a opté pour une promotion originale de la 308 GTi restylée. Pourquoi ne pas l'affronter en piste avec la 308 Racing Cup, la reine des pistes ? S'il n'est pas question de comparaison de performances, il est toujours agréable à l'œil de réunir les meilleures lionnes.

Elle a été dévoilée il y a 2 mois sur papier, la voici désormais se mouvoir. Les évolutions stylistiques se situent sur la grille de calandre, le spoiler avant et les jupes latérales. Elle est équipée de nouvelles jantes, avec un monte pneumatique spécifique.

Peugeot 308 GTi, lionne enragée

Son bloc moteur reste le 1,6l THP de 270 ch (266) et 330 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est expédié en 6" et la vitesse maxi est bridée électroniquement à 250 km/h. Avec ces chiffres, elle reste plus puissante qu'une Volkswagen Golf GTi ou une Honda Civic Si. Des performances supérieures sur le papier en tous cas, attendons de voir si un surplus de puissance est annoncé par Peugeot.

Ce duel à distance est surveillé par Carlos Sainz au volant de la Racing Cup. C'est sur le circuit d'Ascari en Espagne que les lionnes ont fait crier les pneus. Et dans un élan de générosité, on peut voir que la 308 GTi est relativement joueuse. La belle Lionne est déjà disponible à la ventre pour un prix de 38.700 € en boite manuelle à 6 rapports.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/13bxcr7SNI4"][/vc_column][/vc_row]