[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le dixième rendez-vous de la saison a fait escale à Silverstone. La course a été animée par plusieurs incidents, dont celui impliquant Romain Grosjean à Carlos Sainz. A qui la faute ?

Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2018 a été remporté par Sebastian Vettel devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. Au tour 37, les drapeaux jaunes ont laissé place au Safety Car à cause de l'accrochage entre Romain Grosjean et Carlos Sainz.

Romain Grosjean / Carlos Sainz, un fautif ?

La saison 2018 compte 21 Grands Prix et Romain Grosjean compte déjà quelques faits de courses embarrassants. Jouant de malchance en levée de rideau en Australie, Haas a vu s'envoler potentiellement 22 points. Il n'est pas évident d'avoir un bon état d'esprit avec une entame pareille. Romain Grosjean a d'ailleurs tenu à rassurer ses ingénieurs en faisant preuve d'un bel esprit d'équipe, cela compte plus tout dans les petites structures.

Après les épisodes d'Azerbaïdjan, de Barcelone et du Paul Ricard, il inscrira ses premiers points à Spielberg. Une course rondement menée, sans erreur majeure et profitant, certes, des abandons des Mercedes pour marquer de gros points, mais seul le résultat compte.

Aujourd'hui, c'est à nouveau un incident de course qui va ruiner sa course. Dans le tour 37, il se fait harceler par la Renault de Carlos Sainz. Il se décale dans la ligne droite entre Woodcote et Copse, mais doit déjà obliquer vers la gauche pour négocier la courbe rapide qu'est Copse.
La Renault de Carlos Sainz est déjà présente à sa gauche sur la trajectoire à l'extérieur, le pilote espagnol laisse un espace suffisant. Mais Romain Grosjean va connaître un léger sous-virage et perdre l'adhérence qui l'envoie au contact de la Renault. Les deux pilotes sont passagers de leur monoplace et abandonnent la course.

Au-delà du simple fait de course observé, cela reste encore un incident impliquant Romain Grosjean. Alors qu'il espère être reconduit la saison prochain chez Haas, il va falloir répéter les prestations de l'Autriche plus qu'une fois pour assurer son baquet en 2019.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwd2lkdGglM0QlMjI2MDAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjIzNTAlMjIlMjBzcmMlM0QlMjIlMkYlMkZ3d3cuZGFpbHltb3Rpb24uY29tJTJGZW1iZWQlMkZ2aWRlbyUyRng2bno2djglMjIlMjBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4lMjBhbGxvdyUzRCUyMmF1dG9wbGF5JTIyJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]