C'est l'actualité de la journée dans le petit monde de la F1, le nom Schumacher à nouveau associé à Ferrari. Mick Schumacher a pris le volant de la Ferrari SF90 à Bahreïn.
Le jeune pilote allemand est resté à Bahreïn après son meeting en FIA F2, pour les essais privés de la F1. Ce mardi il roulera pour la Scuderia Ferrari, demain, il sera à bord de l'Alfa Romeo.
Schumacher + Ferrari
Cela fait 13 ans... 13 ans que nous n'avions pas vu un Schumacher à bord d'une Ferrari dans une séance officielle. Mick Schumacher fait partie de la Ferrari Driver Academy, ce qui lui assure un bel avenir si ses performances confirment les espoirs placés en lui.
Ce mardi 2 avril, il a pris place dans la Ferrari SF90 pour les essais organisés pendant la saison de F1. Nul ne sait quel est la teneur du programme prévu par Ferrari, mais la symbolique est là ! Les images marquent déjà les esprits des plus impatients et leur projettent un futur fantasmé.
C'est avec le n°29 que Mick Schumacher a effectué ses premiers tours de roues, où sa mère Corinna était présente sur le muret des stands. Il a effectué 33 tours avec un meilleur chrono en 1'32"552 avant la pause déjeuner à laquelle la pluie s'est invitée...
Any first F1 test is special for the driver ?
This one is for a lot of you, too ?@SchumacherMick on track in the @ScuderiaFerrari #F1 ? #F1Testing pic.twitter.com/xpS1xxTX0T
— Formula 1 (@F1) April 2, 2019