[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le constructeur à l'étoile ne pouvait plus rester dans l'expectative. Les japonais et les américains ont depuis des décennies un pick-up dans leur gamme. Pis, Volkswagen lui a volé la vedette en 2010 avec le Amarok. Voici la Classe X de Mercedes.

Mercedes n'est pas tout à fait les derniers, au contraire ils sont les premiers à créer le pick-up Premium. Il reprend les codes de Mercedes, avec la calandre imposante, les feux à LED déjà vus dans le catalogue. Des plastiques renforcés contre les chocs, des passages de roues musclés et des feux verticaux à l'arrière de la benne.

Mercedes complète ses Classe

Il y a trois finitions proposées avec le premier Pure dédié à l'aspect pratique et fonctionnel. Le second niveau nommé Progressive ajoutera des équipements de confort comme un capteur de pluie et un volant en cuir. Enfin en version Power, vous serez dans un SUV élégant, raffiné... avec une benne à l'arrière. A noter pour l'anecdote que l'on prononcera "la" Classe X, et non pas le masculin. C'est étrange, mais on ne badine pas le genre en automobile.

La Classe X de Mercedes mesure 5,34m en longueur et 1,92m de largeur. L'empattement est de 3,15m pour faire une place nette au chargement de la benne. Attention toutefois à ne pas vouloir jouer au franchissement, ce n'est pas sa vocation.

A l'intérieur, si vous êtes adeptes des Mercedes vous ne serez pas déçus. Le coté utilitaire est un brin marqué avec la planche de bord bien assemblée mais moins raffinée que ses petites sœurs berlines. Du coté des motorisations, les diesel 220 d et 250 d délivreront respectivement 163 et 190ch. En proposition essence, un bloc de 165ch sera au catalogue en attendant 2018 et l'introduction d'un V6 de 258ch.

C'est à partir de novembre 2017 en Europe que l'on pourra prendre possession de la Classe X contre un chèque de 37.500 €.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/7aGK4xW2jFM" title="La Classe X de Mercedes"][/vc_column][/vc_row]