[vc_row][vc_column][vc_column_text]À l'inverse de ses concurrentes, la Mercedes CLK GTR n'est pas l'aboutissement de quelques années de travail. Mais plutôt d'une durée record de 128 jours.

Déterminé à créer une voiture de course

Mercedes-Benz était tellement déterminé à concevoir une voiture de course, que la CLK GTR est passée du papier au circuit en seulement 128 jours. Alors que généralement les voitures sortent 3 ou 4 ans après leur production. Cette voiture à marqué l'histoire de Mercedes-Benz grâce a ses victoires et à sa superbe saison en FIA GT de 1997 avec une pole position lors de sa première course. Elle a également dominé le championnat en 1998 en se baladant facilement dans les différentes courses. La Mercedes-Benz CLK GTR est un bolide pouvant atteindre les 335 km/h et ce grâce à son moteur V12 d'une puissance de 600 ch.

Pour satisfaire l'homologation obligatoire afin de pouvoir s'engager en FIA GT1, elle dû donc produire une série de son prototype qui prendra le nom de CLK GTR Coupé. Cette coupé sera produite en 22 exemplaires dont 20 uniquement pour la clientèle et 2 exemplaires destinés à courir les 24 Heures du Mans 1998.

L'emblématique Mercedes-Benz CLK GTR

[/vc_column_text][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=5dthq4erRTU" align="center"][/vc_column][/vc_row]