Si vous vous demandez encore pourquoi les SUV existent en déclinaison AMG chez Mercedes, désormais on a la réponse. Pour battre le record du tour des SUV sur la Nordschleife.
Dans la gamme des 4x4 (ou SUV comme on aime les dénommer à présent), le Mercedes-AMG GLC 63 S en impose.
Mercedes-AMG GLC 63 S, Hulk sur l'Enfer Vert
Chez Mercedes, l'ingénieur du développement, Markus Hofbauer, a confirmé que dans les conditions de piste optimales, une seule tentative aura été nécessaire pour établir ce record. Et désormais le constructeur à l'étoile peut clamer sa victoire sur l'ancien détenteur du record pour un SUV sur la Nordschleife, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio.
Alors que l'italien avait bouclé les 20 km de l'Enfer Vert en 7'51"7 l'an passé, détrônant par la même le Porsche Cayenne Turbo (7'59"74), oubliez ceci, Hulk a balayé ce record. Avec un chrono de 7'49"369, il ne faut pas avoir dégusté une fondue Savoyarde avant d'embarquer à bord.
Le Mercedes-AMG GLC 63 S est catapulté par un V8 4,0l Turbo qui développe 510 ch et 700 Nm de couple. Il est capable d'établir le 0 à 100 km/h en 3"8, sa vitesse est bridée électroniquement à 250 km/h. La version du Mercedes-AMG GLC 63 S Matic est vendue à partir de 92 300 € en Allemagne, ça, c'est un détail.