[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Championnat du Monde des Rallyes a consacré Sébastien Ogier pour la 5ème fois. Avec ce nouveau titre, il devient le second pilote le plus victorieux au palmarès du WRC.

La saison WRC 2017 a été très disputée, puisque le pilote titré, Sébastien Ogier, n'a remporté que 2 rallyes (Monte-Carlo et Portugal).

La folle saison WRC 2017

Une écurie privée qui remporte le championnat devant les écuries officielles, c'est ce qu'a accompli M-Sport en 2017. Ils ont triomphé de Hyundai, Toyota et Citroën, l'an prochain ils bénéficieront à nouveau du soutien de Ford.

La chance n'a pas sourit aux leaders des épreuves en 2017, les rallyes ont été indécis lors des spéciales. Si Sébastien Ogier obtient son 5ème sacre avec 2 victoires, le pilote le plus victorieux cette année est Thierry Neuville. En effet, le belge s'est imposé à 4 reprises, au Tour de Corse, en Argentine, en Pologne et l'Australie.

La saison 2017 fut également l'occasion de découvrir les nouveaux bolides WRC, aux voies élargies et à la puissance augmentée. Sébastien Loeb qui sera de retour pour 3 rallyes chez Citroën en 2018 s'est dit surpris par une telle puissance.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/s-LN_yqzfZ4" title="Meilleurs moments saison WRC 2017"][/vc_column][/vc_row]