Le Dual in Detroit est le meeting qui offre deux courses pour le Double Header au Michigan. La première course a été remportée par Scott Dixon, Alexander Rossi a signé la pole position de la seconde course. Le Pace Car qui donne le rythme du tour de formation a tapé le mur.
Une image incroyable dès l'entame du tour de formation, la Corvette qui fait office de Pace Car tape le mur. La journée a été perturbée par les pluies qui se sont abattues sur le circuit, les qualifications ont eu lieu sur une piste détrempée.
Le Pace Car au tapis
Voilà qui va décaler le départ de la course, la Corvette est allé taper le mur dans le tour de formation. Le pilote en charge du Pace Car a été surpris par une plaque de gras / mouillé, la sportive américaine a perdu l'adhérence. L'ensemble du peloton s'est retrouvé immobilisé en piste, le départ est décalé.
Voilà qui va donner un peu plus de tension pour les pilotes et cette seconde procédure de départ à revoir. Fort heureusement, un second Pace Car est disponible, Oriol Sevia, le pilote espagnol qui a manqué de s'imposer à l'Indy 500, prend les commandes de la nouvelle Pace Car.
#IndyCar #DetroitGP pic.twitter.com/4Pbm4N85tt
— Mattzel89 (@Mattzel89) 3 juin 2018
Cannot get anymore like Detroit than having the pace car stuff it into the wall before the race even starts. #DetroitGP #INDYCAR pic.twitter.com/2Ktqu1ZNJf
— Nick Sammarco (@nsamm41) 3 juin 2018