La nouvelle Porsche 911 type 992 a été présentée fin novembre et il faut être un expert pour desceller les nouveautés. Si visuellement ce n’est pas le grand changement, en revanche sous sa robe c’est la révolution technologique.

La nouvelle Porsche 911 type 992 distille ses petits secrets. Nous avions pris connaissance peu après sa mise en lumière qu’elle disposait d’un ‘Wet Mode » qui élimine l’aquaplaning.

La Porsche 911 la plus techno’

Aujourd’hui, Porsche nous fait profiter d’une vidéo qui montre ses nouveautés technologiques comme son aérodynamisme actif. Dans le bouclier avant des volets actifs restent ouverts jusqu’à 70 km/h, puis se ferment au-delà.
A partir de 90 km/h l’aileron arrière se déploie dans un mode ‘eco’ pour amoindrir la traînée. A 170 km/h (pas sur les routes en France, donc…) le spoiler arrière se déplie un peu plus et les volets avant s’ouvrent à nouveau pour affiner l’aérodynamisme.

L’aileron est également actif dans le ‘Met Mode’ sur sols humides et pour prévenir de l’aquaplaning. En cas de freinage d’urgence celui-ci se braque au maximum pour servir d’aérofrein. Cette nouvelle Porsche 911 type 992 doit être une véritable folie à piloter…