[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Grand Prix de Pau, dont la FIA F3 European Championship est la catégorie reine offre le spectacle sur ce meeting Palois. Le pilote suisse Fabio Scherer a écourté sa course dans un rail.

Lors de la course 2, le français Sacha Fenestraz s'est imposé alors que son principal rival s'encastra dans les rails au virage de Foch.

Fabio Scherer dans le rail

Au terme des 32 minutes de course, c'est Sacha Fenestraz (Carlin) qui s'impose dans les rues de Pau. Il aura résisté aux attaques de son principal rival, Fabio Scherer.

Après plusieurs tentatives d'intimidations aux virages de la Gare, et du Lycée, Fabio Scherer ira écourté sa course au virage de Foch. Alors que Fenestraz reprenait un peu d'air aux avant-postes de la course, c'est Alex Palou, l'espagnol, qui revenait dans l'échappement du pilote suisse.

Les rues de Pau sont impitoyables, l'erreur n'est pas permise, et c'est celle que va commettre Fabio Scherer. Il perd l'adhérence à la sortie du virage, pour taper la roue arrière gauche sur le rail, et s'encastrer dans le mur de pneus.

Vidéo de l'accident de Fabio Scherer

[/vc_column_text][vc_video link="https://youtu.be/7X58x_b44O0?t=48m41s"][/vc_column][/vc_row]