Le Lynk & Co Cyan Racing va évoluer en WTCR dès 2019 avec Yvan Muller, Thed Björk et Andy Priaulx. La nouvelle monture chinoise a pris la piste en vue du grand bain au Maroc en avril prochain.

Lynk & Co est une division du constructeur chinois Geely. Elle bat pavillon sino-suédois, les modèles dérivent des Volvo. La Lynk & Co 03 est issue du modèle de série et arrive en WTCR pour remplacer la Volvo S60.

Lynk & Co 03 TCR

La Lynk & Co 03 dérive de son modèle de série en étant bien entendu pourvue des spécificités pour la compétition. Ses voies élargies, ses entrées d’air, son aileron lui permettent d’adopter son habit de course, mais la plus grosse évolution est sous le capot. De série, le modèle est équipé d’un 3 cylindres 1,5l Turbo 150 ch et un 4 cylindres 2,0l 187 ch, une version hybride du bloc 1,5l est attendu. Mais en version TCR, la Lynk & Co adopte une motorisation gavée de 350 ch à 6 2000 trs/min.

Thed Björk en a pris le volant le mois dernier pour les premiers essais et la voiture se révèle déjà compétitive à ses yeux. « La sensation de faire les premiers tours de roues avec une nouvelle voiture est fantastique, mais la Lynk & Co 03 a déjà répondu à mes attentes. Geely a accompli un excellent travail de développement et nous sommes impatients de commencer car nous serons confrontés à l’une des saisons les plus disputées des voitures de tourisme en 2019. »