La Brabham BT62 est l’une des sensations dans le monde des Supercars en 2018. Depuis sa présentation elle a fait plusieurs apparitions en public, la voici ici en test à Portimão.

C’est la renaissance d’une marque australienne mythique, Brabham. Quoi de mieux qu’imaginer une Supercar destinée à la piste pour sceller l’Histoire de ce constructeur !

La Brabham BT62 en piste

Après avoir été vue aux 24 Heures du Mans, au Festival of Speed de Goodwood puis à la Monterey Car Week en Californie, la voici qui arpente les circuits pour peaufiner son développement. C’est au Portugal sur le circuit de Portimão que Brabham s’est rendu dans le courant de l’été pour y filmer la BT62 dans ses œuvres. Suivie par une caméra et filmée dans son mode attaque, la Brabham BT62 fait entendre son V8 5,4l atmosphérique de 710 ch avec un couple de 666 Nm.

Outre sa débauche de puissance, cette pistarde a été étudiée pour la performance, car avec l’usage de carbone à outrance, son poids descend sous la tonne et n’accuse que 972 kg sur la balance. Son imposant aileron arrière lui octroie une force d’appui de 1 200 kg, de quoi la river au sol…