A l'occasion des 12 Heures de Bathurst au Mount Panorama Circuit en Australie, le constructeur local, Brabham est en démonstration avec sa BT62. Une démonstration réussie avec le record à la clé.
Brabham Automotive a déjà annoncé ses intentions de participer aux 24 Heures du Mans avec la BT62 qui est en gestation depuis plusieurs mois déjà. Après quelques séances privées sur des circuits, la voici qui fait une démonstration dans le cadre d'un meeting de course.
Brabham BT62, déjà un record !
Si vous ne connaissez pas le circuit du Mount Panorama, essayez de visualiser les dénivelés de Spa-Francorchamps avec l'étroitesse de la piste et surtout les rails de Monaco. Voilà, vous êtes à Bathrust !
C'est dire si le circuit est spectaculaire, mais les courses d'endurance de 12 heures y sont épiques et disputées. La firme australo-britannique en a profité pour mesurer sa BT62 face aux GT3 présentes dans le cadre des 12 Heures de Bathrust.
Pour ce faire, David Brabham a confié le volant à Luke Youlden qui a réussi à faire deux boucles, dont les deux tentatives furent plus rapides que les GT3 alignées. Il a réalisé son tour le plus rapide en 1'58"69, même si le pilote pensait pouvoir tomber sous les 1'57. A titre de comparaison la pole position provisoire 2019 est établie en 2'02"41, notons quand même que la Brabham BT62 ne répond pas aux normes des GT3 engagées, elle ne présente pas le même embonpoint et développe plus de puissance.