[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'IndyCar Series va adopter une nouveau kit aérodynamique et unique aux écuries pour 2018. Il existera en deux versions, les circuits routiers et les ovalaes. Mais l'IndyCar va aussi introduire de nouvelles caméras pour plus de spectacle en course.

Parmi les nouveautés de l'IndyCar en 2018 une augmentation des caméras embarquées est prévue. C'est à l'attention des diffuseurs TV que cette initiative a été prise pour augmenter le spectacle pendant les courses.

Montez à bord d'une IndyCar

IMS Productions disposera sur chaque voitures des nouvelles caméras sur le museau des monoplaces, ainsi qu'à l'arrière. Elles viendront compléter celles déjà présentes sur les rétroviseurs et en haut de la prise d'air moteur. C'est lors de la prochaine séance d'essais du kit 2018 que l'IndyCar Series et IMSP veulent tester la meilleure position pour ces nouvelles caméras. Le tout étant de trouver le meilleur angle possible pour la vision des téléspectateurs, avant que les panneaux de carrosserie n'entrent en production.

Robby Grenne le Président de IMS Productions nous explique ce choix des nouvelles caméras. "Nous les mettrons sur le nez de la monoplace et à l'arrière-plan pour l'an prochain. Alors imaginez-vous au cœur de l'action quand les pilotes se doubleront. Nous allons aussi conserver les caméras latérales des rétroviseurs."

Et Robby Grenne de rajouter. "Nous allons aussi introduire prochainement les caméras HD des casques des pilotes. Cela va prendre un peu de temps à la mise en place, mais l'idée est 2018. Nous voulons que chaque actions de la course soient couvertes par des caméras et non plus seulement sur 5 ou 6 voitures comme aujourd'hui."

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/TJHyBq_lz9o" title="James Hinchcliffe - Toronto"][/vc_column][/vc_row]