La marque aux Chevrons Citroën va célébrer ses 100 ans en 2019. Une réussite d’entreprise comme celle-là dans l’automobile se doit d’être soulignée, un film historique sera diffusé sur toutes les plateformes.

Il est impossible de résumer l’histoire de la marque créée par André Citroën, mais c’est une belle réussite française, cette entreprise automobile qui marque son temps à chaque décennies.

Citroën, « Inspired by You »

Nous n’allons pas faire une rétrospective des 100 ans de Citroën, mais il y eut quelques moment et modèles marquant. De la première Citroën Type A sortie des usines à l’après Première Guerre Mondiale où Citroën étala son nom sur la Tour Eiffel, André Citroën était un visionnaire et un habile communiquant. Il décida de créer des jouets pour enfants, des maquettes de voitures destinées pour les bambins pour que ces derniers puissent prononcés leurs premiers mots : Maman, Papa et… Citroën.

Des Traction Avant à la 2 CV, de la DS au Type H, du rachat par Michel à celui par Peugeot, Citroën est le survivant des décennies du marché de l’automobile en perpétuelle évolution. Le film souvenir narre ces différentes époques avec un auto-stoppeur qui monte à bord des modèles mythiques des Chevrons.
Dès 2019, Citroën compte bien célébrer dignement cet anniversaire, deux concept-cars seront proposés, l’un à Genève, l’autre à Shanghai lors des Salons Automobiles. L’un sera axé sur la vision de la prochaine mobilité urbaine, quant au second il représentera la confort et le haut-de-gamme de Citroën où il faudra y deviner la future grande berline qui viendra remplacer, feu, les C5 et C6.