Le Festival of Speed de Goodwood fête cette année son jubilé d’argent. Le rendez-vous incontournable du sport automobile, Billy Monger ne pouvait pas rater l'événement.
Quand on est un passionné de sport automobile, on s'intéresse à tous types de disciplines. C'est pour cela que Goodwood est un succès chaque année.
Billy Monger à Goodwood
Si vous voulez de la diversité en sport automobile, c'est à Goodwood qu'il faut aller. Et cette année le jeune Billy Monger a fait le déplacement pour effectuer un tour chronométré. A bord de sa Carlin F3, avec laquelle il s'illustra par un podium en début d'année, il s'est attaqué au Hillclimb.
Le public ne s'y trompe pas lorsqu'il aperçoit Billy Monger. Les gens savent que le jeune homme est amputé des deux jambes et applaudissent à son passage. Ainsi sa F3 est spécialement adaptée à son handicap, ce qui ne lui enlève ni son talent, ni son sourire.
Crédité d'un temps de 48"31, il sera classé 8e ce qui est un véritable exploit. "Nous avons passé un week-end extraordinaire ici à Goodwood ! La voiture était sur des rails, un grand merci à Carlin Racing pour m'avoir offert cette opportunité. Les fans étaient au top comme d'habitude et le spectacle incroyable." A déclaré Billy Monger.