[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le dernier Grand Prix de Malaisie, le 19ème depuis son introduction en 1999 a encore offert du spectacle. C'est Max Verstappen sur la Red Bull qui a remporté la course.

Les Mercedes ont eu du mal à lutter face aux Red Bull, d'ailleurs elles n'y sont pas parvenus. Les monoplaces de Milton Keynes terminent toutes les deux sur le podium. Mais de l'avis de tous, ce sont les Ferrari qui avaient le meilleur rythme de course.

La poisse Ferrari

Des ennuis mécaniques de la Ferrari de Vettel dès la troisième séance d'essais libres à ceux rencontrés en qualifications, rien n'a été épargné à Ferrari. S'élançant depuis le fond de grille, Sebastian Vettel n'a pu compter sur son coéquipier Kimi Räikkönen. En effet la seconde Ferrari qualifiée en première ligne n'a pas parcouru le moindre tour comptant pour le Grand Prix.

Mais, un incident étrange est intervenu après le drapeau à damier. Sebastian Vettel n'a pu accéder au podium, ses gommes étaient trop usées. Le pilote allemand de la Ferrari se classe en 4ème position.
Ainsi dans le tour d'honneur, le tour de décélération, un accrochage entre la Williams de Lance Stroll et la Ferrari de Sebastian Vettel oblige l'ouverture d'une enquête. A qui la faute ? La Williams du canadien était dans le second secteur au ralenti comme le font chaque pilotes. Et au moment où Vettel veut se dédoubler, c'est le contact entre les deux monoplaces. L'arrière gauche de la Ferrari est totalement arraché.

Sebastian Vettel devrait se faire ramener aux stands par la Sauber de son compatriote Pascal Wehrlein. A votre avis, qui est responsable de cet accrochage ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/fZ80ZLmhoFs"][/vc_column][/vc_row]