[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »51191″ img_size= »large »][vc_column_text]

Ce week-end avait lieu la cinquième manche du FIA World Touring Car Cup au Portugal. La course 1 fut interrompue suite à un impressionnant carambolage après le départ.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Coupe du monde FIA des voitures de tourisme

C’est le nouveau nom du championnat des voitures de tourisme, il remplace le TCR et le ETCC, le championnat enregistre 26 engagés pour sa première saison sous ce nouveau format. Côté français on y retrouve les deux teams : Sébastien Loeb Racing qui engage deux Volkswagen Golf GTi TCR et Yvan Muller Racing avec deux Hyundai i30 N TCR. Avec 7 pilotes engagés, la France est la nation la plus représentée en WTCR.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Le WTCR envahi les rues de Vila Real

Le plateau pose ses valises au Portugal pour la cinquième manche de la saison, plus précisément à Vila Real. Un circuit urbain composé de 24 virages, la configuration actuelle de 4,785 kilomètres est un mélange de virages difficiles, des montées et des descentes. Alors qu’une poignée de chicanes a été installée pour des raisons de sécurité, le spectacle reste inchangé avec des vitesses avoisinant les 230 km/h sur la dernière descente. Un circuit qui respire l’histoire et l’intrigue depuis 1931.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Un départ chaotique

Le peloton s’élance après l’extinction des feux, le troupeau engage la première courbe à pleine vitesse, les deux pilotes du Sebastien Loeb Racing : Robert Huff et Mehdi Bennani sont au coude à coude, puis s’accrochent, la voiture de Robert Huff est propulsée dans le rail à la sortie du virage 5, celui qui précède Boque. La Volkswagen Golf GTi TCR #12 commence à prendre feu, alors que la piste est obstruée, la direction de course prend la décision de suspendre la course (drapeau rouge).

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=0MQZryIghvo »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Le WTCR communique

L’organisateur communiquera quelque temps plus tard la situation, précisant que les pilotes du SLR ont subi des vérifications médicales :

La Course 1 de la WTCR Race of Portugal a été stoppée par drapeau rouge suite à une collision impliquant un grand nombre de voitures. Un nouveau départ doit être donné à 18h15 un fois que les barrières de protection ont été réparées à cet endroit.

Mehdi Bennani et Rob Huff ont été transférés à l’hôpital pour des examens de précaution. Les autres pilotes étant passés par le centre médical du circuit ont tous été autorisés à sortir.

[/vc_column_text][vc_column_text]La prochaine manche du WTCR aura lieu en Argentine sur le circuit Autódromo Termas de Río Hondo le 5 août 2018.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1529998099004{border-radius: 1px !important;} » el_class= »edit »][vc_column][vc_column_text]EDIT 26/06/2018 : La vidéo sous un autre angle montre l’important choc contre le rail du virage 5 :[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]