Depuis 20 ans, BMW est le fournisseur officiel des voitures de sécurité en MotoGP. Le constructeur célèbre cet anniversaire en images avec tous les modèles proposés.

Si vous suivez les Grands Prix Moto, il arrive parfois que le Safety Car entre en piste. Et depuis 20 ans, ce dernier est fourni par BMW qui met à disposition ses plus belles productions.

BMW et la MotoGP

L’un des premiers Safety Car en MotoGP est certainement l’un des plus cool, car il s’agit du très rare roadster Z8. Modifié pour l’occasion il reçoit un toit rigide et un arceau de sécurité avec une barre de gyrophares dont on ne peut pas ignorer la présence. La Z8 était motorisée par le V8 4,0l de 400 ch.

En 2007, changement de modèle pour la Z4 Coupé qui prend le relais avec une livrée magnifique. Elle sera remplacée par la Série 1 M qui adopte un aileron arrière fixe. Ensuite il faudra attendre 2015 pour que le département M fournisse la M4 Coupé, équipée de jantes noires, d’un aileron spécifique et d’une livrée différente. En 2016 place à la M2 Coupé avant que la grande sœur M5 ne prenne le relais l’an passé.