[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Loeb a fait son retour à bord de la nouvelle génération de World Rally Car. L’alsacien a pu essayer la nouvelle C3 WRC sur les routes de l’Est de la France près d’Abreschvillier. Ces essais étaient organisés par Citroën Racing. Essais fructueux pour le quadruple Champion du Monde des Rallyes

Les impressions de Sébastien Loeb

Pour WRC.com, Sébastien Loeb s’est exprimé sur ses essais qu’il a réalisé en début de semaine. "Le feeling avec l’auto était vraiment bon, c’est impressionnant de constater la différence de vitesse dans courbes par rapport au anciennes WRC."

Toujours secondé par son copilote, Daniel Elena, Loeb a roulé une bonne partie de la matinée. Il a ensuite pu aller chercher les derniers retranchements de l’auto sur les routes sèches. "A la fin de la journée, quand l’asphalte était sec, c’était très rapide. Je n’ai pas de point de comparaison mais tout es mieux comparé au anciennes WRC."

"C’était difficile d’avoir de bonnes sensations sur la route mouillée, il pleuvait beaucoup et les pneus étaient trop durs pour ces conditions. Par rapport aux anciennes WRC, la voiture est plus nerveuse ce qui rend les choses compliquées, mais sur le sec c’était vraiment bien »

Une bonne chose pour Citroën ?

Avec ces essais, Sébastien Loeb a pu fournir des renseignements à Yves Matton et aux ingénieurs de l’équipe Citroën Racing.
"Au premier abord, on a l’impression que c’est une voiture de circuit lâchée sur une spéciale de rallye. Lorsque la route est complètement sèche, ça accroche, c’est efficace. Mais quand la route commence à être mouillée, cela devient un peu plus délicat."
Malgré des rumeurs, Sébastien Loeb certifie que ces essais ne sont pas un retour en WRC.
"L’objectif était d’essayer l’auto, c’était une opportunité de découvrir les nouvelles WRC. Pour Citroën cela permet à l’équipe d’avoir mon ressenti sur la voiture. Pour l’instant, aucun plan futur avec Citroën n’est envisagé." Le pilote français court actuellement avec Peugeot sur le programme rallye-raid et rallycross avec le Team Hansen.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/VVzkV-9Rx7w"][/vc_column][/vc_row]