[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La piste de Top Gear va disparaître pour laisser place à complexe immobilier. La petite française, Alpine A110 aura eu l'occasion d'y poser ses 4 roues dans la saison 25 du show britannique. Le Stig a pu réaliser un tour avec celle qui a connu une fin moins heureuse avec les animateurs au Monte-Carlo.

L'ancienne piste de l'aéroport de Dunsfold Aerodrome sert de piste d'essais pour le show-tv Top Gear. Toutes les sportives y sont testées avec un classement et une hiérarchie établie. Soit avec le Stig au volant, le pilote-essayeur inconnu, soit aux mains de stars venues se confronter au chronomètre.

Le Stig dans l'Alpine A110

Pour faire oublier le facheux épisode de l'A110 qui a pris feu au Monte-Carlo, Alpine envoie sa bombinette dans les mains du Stig. Animée par un bloc 4 cylindres 1,8 TCe développant 250 ch pour 1 380 kg, la belle de Dieppe affiche une fiche technique intéressante.

Équipée d'une boite séquentielle à 7 rapports, elle peut abattre le 0 à 100 km/h en 4"5. Le Stig a pu effectuer un tour en 1'22"9 ce qui la met dans le bon wagon, meilleure qu'une Audi R8 V10 ou une Porsche 997 GT3. L'Alpine A110 se comporte bien sur ce tracé aux mains du Stig qui aura apprécié l'expérience.[/vc_column_text][vc_video link="https://youtu.be/zAZe3FwwKfY"][/vc_column][/vc_row]