Quand on aime, on ne compte pas ! Voilà qui pourrait bien résumer le travail effectué sur cette maquette d'une McLaren-Honda MP4/6.
Voici une compilation de vidéos du montage du kit de la maquette Fujimi McLaren-Honda MP4/6 à l'échelle 1/20ème pilotée par Ayrton Senna lors du Grand Prix de Saint-Marin 1991.
Une maquette McLaren à la précision incroyable
Alors, certes le travail effectué est incroyable, minutieux, avec soin et précision dans le détail, néanmoins le Youtubeur qui a mis son œuvre en ligne tient à préciser que l'assemblage et la finition de base de cette maquette n'est pas parfaite et c'est pourquoi il a tenu à y apporter quelques corrections.
"Ce kit Fujimi est connu pour avoir un mauvais ajustement. J'avais poncé l'intérieur du capot du moteur pour créer de l'espace, mais j'ai négligé la monocoque qui aurait également dû être poncée pour laisser de la place pour le câblage supplémentaire. Le résultat final est que le couvercle ne s'est pas complètement fermé, alors j'ai décidé d'exposer la voiture avec le capot retiré.
La suspension avant est assez haute et nécessite des modifications pour abaisser la voiture à une hauteur de caisse normale. Mon appareil photo a eu du mal à capturer la véritable apparence du rouge fluorescent. C'est un peu plus sombre et plus rouge en réel, il est plus clair et orange dans la vidéo."