[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est au Moyen-Orient que le circuit du Koweït s'apprête à être érigé tel un complexe dédié au sport automobile. Le Kuwait Motor Town sort actellement de terre.

Avec des ambitions d'obtenir le Grade 1 délivré par la FIA, c'est l'ingénieur Hermann Tilke qui est en charge du circuit.

Circuit du Koweït

Après Bahreïn, Abou Dabi et le Qatar, le Koweït deviendra-t-il la nouvelle destination du Golfe Persique des sports mécaniques ? Ce complexe immense érigé par la compagnie KCC Engineering and Contracting Company pour un montant de 162 millions de dollars, se veut le temple de la vitesse au milieu du désert.
Pour l'heure même si les travaux ont débuté, aucun championnat mondial ne s'est encore manifesté. Aussi le circuit principal se veut accueillir toutes sortes de disciplines, même si la F1 reste la priorité.

Évoluant dans le sens anti-horaire, la piste mesure 5 609m et compte 20 virages. A la vue du tracé, on voit de longues lignes droites et des enchaînements rapides. On peut y apercevoir des virages connus, comme du 12 au 15, un triple-droite à l'opposé du triple-gauche d'Istanbul.
Situé à 40 Km au Sud de la Capitale, Koweït, le circuit veut à terme accueillir la MotoGP, le WTTC, le WEC ou la F1. Les installations aux alentours prévoient des pistes de tests, des circuits de karting, de motocross, supercross et rallycross.

Un complexe pour la famille

Ce circuit se veut moderne, inscrit dans le 21ème siècle avec des architectures contemporaines. Le circuit compte de multiples complexes annexes pour diverses activités sportives ou extra-sportives.
Les pilotes de toutes les disciplines y trouveront leur compte, quant aux accompagnants ils ne devraient pas manquer d'idées pour se divertir. La FOM a déjà évoqué le fait d'élargir le calendrier au-delà des 21 courses records du calendrier 2018. Le Grand Prix du Koweït, bientôt une réalité ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/EKQ7RXNmDsM"][/vc_column][/vc_row]