Valtteri Bottas dans les rues de Milan : la vidéo hommage d'Alfa Romeo F1 Team ORLEN pour les 100 ans du circuit de Monza.
Un hommage unique et non conventionnel au sport automobile italien et à l'un de ses "temples" les plus célèbres au monde. En effet, le circuit de Monza n'est pas seulement le circuit où se déroule le Grand Prix d'Italie.
C'est aussi le circuit où, le 3 septembre 1950, Alfa Romeo a remporté le premier titre de Formule 1 de l'histoire avec l'Alfetta 158 de Nino Farina. Un lien véritable et indéfectible entre Alfa Romeo et Monza qui se renouvelle encore cette année.
Bottas dans une vidéo hommage pour Monza
Conduite par le pilote finlandais Valtteri Bottas, la monoplace de Formule 1 avait été aperçue le 24 juin dans les rues du centre ville et les lieux symboliques de la métropole italienne : Piazza Duomo, Piazza San Babila, Porta Nuova, la majestueuse Gare Centrale, le quartier CityLife, le Portello (où se trouvait en 1910 le premier site de production d'Alfa Romeo).
Après tout, le lien avec Milan est quelque chose de viscéral. C'est ici, il y a 112 ans, sous le nom d'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili, que la marque a été présentée au monde, donnant naissance à une légende automobile et sportive authentique et passionnée.
One F1 single seater. @ValtteriBottas. The most famous streets of Milan. The result? A celebration made of burning emotions. Happy 100th anniversary Monza Circuit! https://t.co/Ijias9eEBq #AlfaRomeo #ItalianGP #JoinTheTribe @alfaromeoorlen @pirellisport @turismomilano pic.twitter.com/VBSYOlOJbu
— Alfa Romeo (@alfa_romeo) September 7, 2022