Aucune voiture n'aura été produite à plus d'exemplaires que la Volswagen Beetle sur une période aussi longue. Après 21,5 millions d'unités produites, il est temps pour Volkswagen de dire au-revoir à la légende Beetle.

Si Volkswagen a stoppé la carrière de la Beetle en 2018, la marque utilise encore l'emblématique "voiture du peuple" pour opérer la transition entre le passé et le futur. Réalisé avec l'aide de l'agence Johannes Leonardo et avec la bande originale du Pro Musica Youth Chorus, il raconte l'histoire d'un passionné de Beetle, ce petit film retrace l'histoire de son propriétaire de son plus jeune âge jusqu'à ses vieux jours.

Volkswagen salue la Beetle

Le film présente des références à la culture pop et des camées du personnage d'Andy Warhol et de Kevin Bacon dans 'Footloose' et contient des détails inspirés des campagnes publicitaires passées.

"La Coccinelle est évidemment l'une des voitures les plus reconnaissables de l'histoire de l'automobile", a déclaré Saad Chehab, vice-président directeur du marketing de la marque Volkswagen. "
Pour l'honorer correctement, il fallait un film promotionnel avec autant de polyvalence et d'attrait universel que la voiture elle-même. Alors que nous avons choisi la Beetle classique comme star de l'animation, des éléments de campagne supplémentaires à Times Square honorent les deux dernières générations de voitures et leur place et leur présence dans la culture américaine. Nous sommes fiers de notre passé, mais notre regard est tourné vers l'avenir d'où notre choix du réveillon du Nouvel An pour faire allusion à notre prochain EV à longue portée et à l'Atlas Cross Sport 2020."