Après les essais libres 3 du samedi matin à Toronto en IndyCar Series, les coups ont volé entre Sébastien Bourdais et Takuma Sato !

L'incident a commencé en piste lorsque Sato voulut prendre le meilleur sur Bourdais, mais le Manceau changea de trajectoire et manqua de percuter le japonais pour l'empêcher de passer. Takuma Sato ira demander des comptes dans la pit-lane quand Bourdais sortit de sa voiture... Le japonais l'agrippa par l'épaule avant de le secouer par le casque, Bourdais répliqua avec un violent crochet du gauche.

Pour sa défense, Bourdais expliquera que Sato a ruiné pas mal de ses courses cette saison, notamment au Texas et à Road America. Sébastien Bourdais ne comprend pas la réaction de Sato, alors que les pilotes étaient dans un tour de sortie des stands, et que leur rythme était de toute façon à 2 secondes des meilleurs tours.
Aucune raison de prendre un tel risque, encore moins une réaction telle en venant lui vociférer des injures à 10 cm du casque. Les pilotes ne donneront aucune excuse à l'un ou à l'autre, bien que que Bourdais reste ouvert au dialogue, dans le calme...

Bagarre entre Sato et Bourdais