Des situations insolites ou dangereuses avec les spectateurs, la F1 en a connu quelques épisodes. Le dernier en date a été capté pendant le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Pendant le Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou, un homme a été vu à pied à l’entrée des stands du mauvais coté de la barrière, un lieu totalement interdit.

Un piéton à l’entrée des stands à Bakou

C’est grâce à l’émission de Canal+, On Board – au cœur de la F1, que l’on a pu voir l’arrêt aux stands de Lewis Hamilton. Lorsque celui-ci emprunte la voie des stands, on voit un homme en observateur privilégié du mauvais coté de la barrière à un endroit interdit mais surtout dangereux (à gauche en entrant dans les stands après la chicane…).

On ne sait distinguer s’il s’agit d’un photographe (bien qu’il ne porte pas de chasuble réglementaire), d’un journaliste, d’un officiel ou d’un commissaire, mais qui qu’il soit, il est totalement en infraction. Ce n’est pas la première fois que des errements de placements se produisent, pour des commissaires, officiels ou encore des illuminés qui envahissent la piste, l’histoire de Silverstone reste encore dans toutes les mémoires.