La seconde journée d’essais pour les 500 Miles d’Indianapolis a déjà été marquée par le contact de Fernando Alonso contre le mur. Felix Rosenqvist s’est aussi fait remarquer avec un énorme choc.

C’est dans la dernière heure de la séance que Felix Rosenqvist est allé frapper le mur en perdant l’adhérence de sa Dallara-Honda dans le trafic.

Felix Rosenqvist, indemne

Alors qu’il suivait le rookie et débutant Colton Herta, Felix Rosenqvist a perdu l’avant de sa monoplace entre les virages 1 et 2, son train avant a empiété sur l’herbe à l’intérieur du virage qui l’a immédiatement envoyé dans le mur extérieur avant qu’il ne rebondisse dans le mur de protection à l’intérieur du circuit.

Le pilote suédois est parvenu à sortir de sa monoplace tout seul, par sécurité il a été envoyé au centre médical, le pilote est indemne.

« Je suis suivais Colton, je tentais de me frayais un chemin dans le trafic, puis j’ai senti une poussée et j’ai perdu la voiture. Je vais très bien, heureusement que mon écurie me fournit une voiture très sûre, on va essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. »