La Dodge Viper du JOA Motorsports s'est jaugé sur le circuit de Lédenon avec un joli chrono à la clé.

Vous aimez les circuits vallonnés, vous aimez le V10, le bruit, la propulsion ? Montez à bord, voici un tour chrono du circuit Gardois, le tracé de Lédenon qui accueille notamment le Championnat de France FFSA GT4.

Une Dodge se mesure sur le circuit de Lédenon

JOA Motorsports nous donne quelques détails sur ce record du tour. Réalisé dans des conditions relativement fraîches avec une température à 8°C, le plein de carburant dans la Viper, un peu de trafic en piste (visible sur la vidéo), quant à la monte pneumatique il s'agit de Pneus Kumho V720ACR, des pneus semi-slick homologués pour la route.
Rappelons quelques caractéristiques de la belle Dodge Viper ACR 2016 : V10 8,4l atmosphérique de 645 ch annoncés (réel à 592 ch selon le propriétaire), une propulsion avec une boite manuelle à 6 rapports avec 1 550 kg sur la balance. Il s'agit d'une version extrême et radicale de la Viper, seulement 900 exemplaires dans le monde et 5 distribués en France.

Pour comparaison avec le temps de la Dodge Viper, dans le championnat GT4, une Alpine qui pèse 300 kg de moins et un 4 cylindres 1,8 Turbo de 350 ch, préparée pour la course avec des pneus slicks, a réalisé un temps en 1'24"5 en plein mois de juin et des températures plus propices à l'adhérence. Donc le chrono de la Viper est vraiment impressionnant.

Image à la une : Capture vidéo YouTube