Un thaïlandais a décidé de construire sa réplique de Lamborghini Countach, équipée d'un V8 Bi-Turbo et des organes provenant de différentes voitures.

De loin, le trompe-l'œil est efficace, sa livrée Marlboro est iconique mais il ne s'agit pas d'une Lamborghini mais bien d'une réplique. La voiture appartient au chanteur et acteur thaïlandais Kawee Tanjararak, mieux connu sous le nom de Beam sur les réseaux sociaux.

Une "Lamborghini" sauce Hyundai

Les puristes l'auront remarqué, ce n'est pas une vraie Countach... Sous la carrosserie, Beam a utilisé un châssis d'une Hyundai... en traction avant pour la transformer en propulsion. La fabrication d'un cadre spécifique a été nécessaire pour le support moteur du V8, un Bi-Turbo qui vient d'une Lexus, la transmission est celle d'une Subaru, les suspensions celles d'une Nissan Skyline R32.

Comme c'est de l'artisanat, tout n'est pas aussi fiable qu'une ingénierie industrielle et à la veille du tournage de la vidéo, une suspension avant a cassé. Et le jour même de l'essai avec le YouTubeur, après réparation, cette même suspension a encore cassé. L'occasion de se rattraper avec un petit tour dans une réplique de Porsche Spyder 550.