Le canadien Robert Wickens continue sa rééducation, et il a pu, pour la première fois, reprendre le volant d'un kart depuis son accident de Pocono de 2018.

Depuis son terrible accident de Pocono en 2018 en IndyCar Series, Robert Wickens partage sur les réseaux sociaux sa convalescence. Il est semi-paralysé des deux jambes mais espère que sa condition physique lui permettra un jour de retrouver le chemin de la compétition. Et le pilote s'en donne les moyens.

Robert Wickens au volant d'un kart

En 2019, pour la manche IndyCar à Toronto, sur ses terres, Robert Wickens a pu prendre le volant d'une Honda NSX spécialement adaptée à son handicap pour effectuer quelques tours de démonstration avant la course. Il a aussi participé au Challenge IndyCar iRacing en début d'année lorsque la saison fut retardée à cause du Covid-19.

Récemment, c'est sur un kart, lui aussi adapté à sa condition que Robert Wickens a pu à nouveau enfiler la combinaison. "J'ai fait quelque chose d'excitant l'autre jour ! Mon frère Trevor (avec l'aide de Prime Powertrain) m'a construit un kart adapté pour moi, j'ai pu réaliser quelques tours sur la piste de karting. Ce fut une étape incroyable dans mon retour à la compétition à un niveau élite et j'ai plus faim que jamais."