L'accident au premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a été le sujet le plus commenté depuis dimanche. Voici une reconstitution 3D pour mieux comprendre le contexte.
La confrontation entre Lewis Hamilton et Max Verstappen s'est terminé par un accrochage, un violent crash mesuré à 51G pour le néerlandais alors que le britannique s'est imposé sur ses terres. Si le sujet enflamme la communauté F1 sur les réseaux sociaux, la direction de course a désigné Lewis Hamilton comme le responsable de l'incident.
Reconstitution 3D du crash Hamilton / Verstappen
Voici une reconstitution 3D pour mieux apprécier les trajectoires idéales du tour de qualification par rapport à celles choisies par les pilotes pour soit se défendre, soit attaquer sur l'adversaire. Il est bon de noter que lors du premier tour de course, les pneus ne sont pas encore dans la fenêtre optimale des températures de fonctionnement, que les voitures ont le plein d'essence (plus lourdes) et que le sous-virage est beaucoup plus prononcé lorsqu'on aborde Copse à l'intérieur.