Mark Webber, le pilote australien âgé de 43 ans a mis fin à sa carrière en F1 en 2013 au Grand Prix du Brésil. Un tour d'honneur sans son casque pour le Grand Mark, une image qu'on prend plaisir à redécouvrir.

Premier Grand Prix en 2002 chez lui en Australie à Melbourne... et premiers points avec une modeste Minardi-Asiatech ! De quoi se faire remarquer ! Un passage dans la douleur chez Jaguar pour deux saisons avant de basculer chez Williams pour la même période puis de retourner au bercail chez Jaguar... qui a laissé depuis les commandes à Red Bull Racing.

C'est avec l'écurie autrichienne qu'il inscrira sa première pole position, sa première victoire et qu'il étoffera son palmarès. Grand contributeur des 8 titres pilotes et constructeurs décrochés entre 2010 et 2013 par Red Bull Racing, il totalise 215 départs en Grand Prix, 13 pole positions, 9 victoires et 42 podiums. Il quittera la scène de la F1 pour se diriger dans le championnat d'endurance avec Porsche (Champion du Monde en 2015).

Le dernier tour de Mark Webber