Le Grand Prix du Canada va recevoir cette des nouvelles installations pour les paddocks. Des travaux qui s’achèvent tout juste et on comprend étant donné l’ampleur de la tâche.

L’actuel édifice date de 1988, les travaux de réfection ou d’agrandissement furent nécessaires. Répondant aux normes de la FIA et la FOM, les nouveaux bâtiments auront une capacité d’accueil de 5 000 personnes, contre 1 800 actuellement.

Le bâtiment se compose ainsi : le premier étage pour les garage des équipes, la tour de contrôle et les locaux pour le personnel. Le second étage dédié aux loges, le podium et les espaces médias. Et enfin le troisième étage pour les loges et les terrasses.

Le nouveau paddock se veut être multifonctionnel regroupant tous les services en un seul endroit. Aujourd’hui ce n’est pas le cas, de plus, il a été imaginé moderne et accessible. Le projet prend forme grâce à un investissement de 48 millions de dollars, dont 30 proviennent de la ville de Montréal, et 18 du Gouvernement du Québec.

Grand Prix du Canada, les nouveaux paddocks