Tous les amateurs d'endurance et de WEC reconnaissent systématiquement le bruit d'une Porsche les yeux fermés lorsqu'ils sont sur circuit. C'est ce bruit qu'un propriétaire de Porsche 991 GT3 RS a voulu reproduire sur sa voiture de route. Attention les oreilles.

Performance Increase & RSR Sound

Disponible depuis 2019, on doit la conception de cette ligne à JCR, nommée "991 GT3/RS - TITANIUM RACE PIPE", elle rallonge celle d'origine et supprime tout élément destiné à rendre le flat 6 plus calme.

Sur les RSR de course, Porsche a avancé le moteur, il se trouve en position central, alors sa ligne d'échappement est bien plus longue que sur les 911 de route. JCR a logiquement allongé la ligne pour permettre au son de produire une résonnance plus métallique sur la GT3 RS comme sur les RSR.

Chaque composant de la ligne d'échappement en titane JCR est garanti pour améliorer HP & TQ à un degré variable en fonction de la combinaison spécifique de pièces. En combinaison avec les en-têtes OEM, le tuyau de course en titane JCR lors des tests a vu des gains de pointe de 10-15 ch et 10-12 pi-lb ou de couple avec une perte de couple faible ou nulle par rapport au système arrière de la tête OEM.

Adaptable sur la 991,1 GT3 / R / RS et la 991.2 GT3 / Touring / RS, la ligne d'échappement est vendu pour £ 2695.00.

La 991 GT3 RS typé sound RSR sur route ?

Probablement une des voitures les plus bruyantes que j'ai jamais testées !

Si vous nous réclamez le résultat, nous avons ce qu'il vous faut, d'ailleurs, c'est pour cela que vous êtes ici. La Chaîne WorldSuperscars a testé la bête en 2019 :