Aston Martin emmène sa Valkyrie AMR Pro sur différents circuits pour tester ses performances. Des chanceux ont été désignés pour monter à bord, parmi eux, le YouTubeur Evan Lewis qui a pris la piste de Laguna Seca.

S'il y a une voiture au monde qui mérite le titre d'hypercar, c'est sans doute l'Aston Martin Valkyrie, d'autant plus vrai dans sa déclinaison pour la piste AMR Pro ! Née de la collaboration entre Aston Martin, Red Bull Advanced Technology, avec comme papa un certain Adrian Newey... la Valkyrie est un épouvantail à chronos !

Le son démoniaque de l'Aston Martin Valkyrie AMR Pro

Les livraisons aux clients de la voiture ont commencé il y a quelques mois et la marque britannique a amené des modèles Valkyrie AMR Pro sur différents circuits pour montrer ce dont elle est capable. Récemment, une poignée d'AMR Pro a été amenée à Laguna Seca et quelques personnes très chanceuses ont eu la possibilité de monter à bord.

Aston Martin n'a pas encore enregistré de chrono officiel à Laguna Seca, mais l'une de ces vidéos comprend un tour complet du circuit à bord, que la voiture a bouclé entre 1'19 ou 1'20 environ. C'est beaucoup plus rapide que le 1'25"44 de la Czinger 21C et le 1'27"62 de la McLaren Senna.

Cependant, ce n'est pas aussi rapide que les voitures de course Daytona Prototype international (DPi) actuelles qui peuvent faire le tour du circuit en 1'15 environ, et ce n'est pas non plus proche de ce qu'une voiture de Formule 1 pourrait faire.