C'était en Belgique, sur la piste d'essais de Lommel, le record du monde du rassemblement de Ford Mustang : 1 326 véhicules.

Pour que les choses soient officielles, les voitures devaient être conduites dans un convoi ininterrompu, ne dépassant pas 20 mètres entre chaque 'Stang. Le précédent record, établi à Toluca au Mexique le 3 décembre 2017, était de 960 véhicules.

L'événement comprenait également un survol par un avion de combat P51 Mustang, celui qui a prêté son surnom à Ford pendant des décennies ! En outre, voici une petite statistique intéressante concernant Ford et la Belgique, car plus de Mustangs y sont vendus par habitant que dans tout autre pays d’Europe. Au cours du premier semestre de cette année, 5 500 unités ont été vendues sur le Vieux Continent, soit une augmentation de 3,7% par rapport au premier semestre de 2018.

Petit clin d'œil, à 0"39, vous pouvez apercevoir la Ford Mustang orange 'Pogvoi', la belle américaine déguisée en voiture ouvreuse de convoi avec son gyrophare et qui fait les déplacements sur les rassemblements du YouTubeur POG.

1 326 Ford Mustang