C'est lors du dernier Dakar que Ken Block a pu tester le buggy électrique, Odyssey 21, que l'on verra dans le nouveau championnat Extreme E.

Le véhicule, construit par Spark Racing Technology, Williams Advanced Engineering, Continental Tyres et Erik Buell, a été préparé pour un shakedown à Riyad, en Arabie Saoudite lors de la dernière étape du Dakar 2020.

Grâce à ses batteries, l'Odyssey 21 délivre une puissance de 550 ch et 1 016 Nm de couple et atteint les 100 km/h en 4"5, une accélération impressionnante étant donné la taille du véhicule. Vous connaissez Ken Block pour ses aptitudes au volant et friand du frein à main... celui-ci a demandé que ce dernier soit incorporé dans une palette derrière le volant.

Le championnat Extreme E débutera à Lac Rose, au Sénégal, entre le 22 et le 24 janvier 2021. Les manches suivantes auront lieu à Sharaan, Al-'Ula, en Arabie saoudite ainsi que dans la vallée de Kali Gandaki au Népal, à Kangerlussuaq au Groenland et la forêt amazonienne à Santarem, au Brésil. Ces emplacements ont tous été sélectionnés pour mettre en évidence les impacts du changement climatique.

Ken Block... à bloc !