Qui n'a jamais eu un poster de la Ferrari F40 ? Un modèle réduit de la Ferrari F40 ? La supercar de Ferrari de la fin des années 80 est un mythe roulant, Davide Cironi a eu le plaisir d'en prendre le volant et sans limites...

Davide Cironi compte près de 300 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et a testé pratiquement tout ce qui a 4 roues ! Mais plusieurs fois, on lui a fait la proposition de prendre le volant de l'une des premières supercars du marché automobile, la Ferrari F40. Il a dû décliner 4 ou 5 invitations car il y avait toujours les craintes des propriétaires : "ne pas mettre le 4e rapport, "ne pas monter dans les tours", "ne pas enclencher le turbo"... rien qui ne puisse permettre d'apprécier les vraies qualités de la F40.

Cette Ferrari F40, qui célèbre les 40 ans de la marque, est une demande spécifique d'Enzo Ferrari qui voulait battre les Porsche dans le Groupe B. Cette F40 est l'œuvre de Nicola Materazzi, cette supercar ne fait aucune concession. Du châssis à la transmission, du moteur à la carrosserie et les performances... rien n'égale la Ferrari F40 à l'époque. Un poids contenu de 1 088 kg grâce à l'emploi de fibre de verre, fibre de carbone et matériaux composites, un V8 Turbo 3,0l de 478 ch qui lui permet un 0 à 100 km/h en 3"9 et une vitesse de pointe de 324 km/h. Le plus remarquable de cette supercar est le fait que ce soit une voiture de course dédiée à la route, ni plus, ni moins !

Davide Cironi à bord de la Ferrari F40

22 minutes de vidéo, vous pouvez activer les sous-titres en français.